Aller au contenu

Montgolfière Bled

Si vous recherchez quelque chose d'unique, cette aventure en montgolfière surplombant la beauté du monde alpin est l'une des meilleures choses à faire au lac de Bled, en Slovénie.
Prix
A partir de : 249€/personne
Durée
4 - 5 h
Difficulté
Loisirs
Localisation
Bled
Explorez Bled sous un angle différent
Essayez quelque chose de nouveau
Une expérience unique

Inclus dans le prix

Transfert depuis votre lieu de résidence à Bled
1 heure de vol
Pilote de ballon parlant anglais
Verre de champagne, café ou thé

Extras facultatifs

Transfert de Ljubljana

Lieu et heure du ramassage

  • à définir après confirmation

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point le lac de Bled doit être magnifique vu d'en haut ? Ne vous en faites plus. Voici l'occasion de le découvrir de la meilleure façon qui soit : en montgolfière !

Comme l'air chaud les ballons dépendent uniquement du ventIl est difficile de prévoir exactement où commencera notre aventure dans le ciel, c'est pourquoi un point de départ sera fixé un ou deux jours à l'avance. Mais ne vous inquiétez pas, bien qu'ils changent tous les jours, nous avons de nombreuses options pour vous assurer de ne pas manquer les principaux points forts.

En arrivant sur notre zone de décollage, vous pouvez également participer aux préparatifs du ballon. Après environ 20 minutes, tout est prêt et nous sommes en route. Notre trajectoire de vol nous mènera au-dessus du merveilleux château de Bled, fièrement perché au sommet de sa glorieuse falaise. La vue du magnifique lac de Bled est mémorable, alors préparez-vous à être émerveillé. Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de Bled et les villes voisines de Lesce et Radovljica. Alors que nous flottons doucement, les vues de notre environnement nous emmènent dans un monde qui ne peut être décrit que comme magique. Parc national du Triglav s'étend devant nous et la majestueuse Alpes Julian et Karavanke s'élèvent en arrière-plan comme des rappels géants de la puissante splendeur de la nature. La vallée de la rivière Sava, avec ses minuscules villages, ne fait qu'ajouter à la beauté du vol. Plateau de Jelovica nous accueillent par leur présence pacifique.

Après environ une heure, le pilote pose le ballon en toute sécurité et l'équipe au sol commence à ranger notre véhicule de transport. Cette étape est suivie d'une Cérémonie traditionnelle avec ballons avec un verre de vin mousseux slovène de première qualité. Comme autrefois, lorsque seuls quelques privilégiés pouvaient voyager en montgolfière, vous recevrez un certificat d'honorable baronne ou baron, avant d'être ramenés à Bled pour un traditionnel dîner de gala. gâteau à la crème kremšnita et café.

Ce qu'il faut savoir

Les petits matins offrent les meilleures conditions pour le vol en montgolfière, car l'air est froid et stable. Pendant la partie la plus chaude de la journée, le soleil chauffe l'air au-dessus, ce qui provoque une activité thermique et un air plus instable, donc un vol instable. En revanche, le matin, la partie la plus froide de la journée, la montgolfière se gonfle et se lance facilement, tandis que l'air stable offre un vol beaucoup plus calme. De plus, regarder le lever du soleil depuis les hauteurs est particulièrement beau.

Les montgolfières transportent généralement assez de carburant pour voler pendant 1 à 2 heures, mais la température de l'air, le poids de la nacelle et les conditions météorologiques influencent la durée du vol. Nous essayons d'obtenir environ une heure de vol à chaque vol.

En fait, ce n'est pas le cas. La partie la plus froide de l'expérience se situe au moment du décollage, dans la couche d'air froid qui se dépose sur le sol pendant la nuit. Une fois que nous sommes au-dessus de cette couche d'air froid, la température augmente et le vol devrait être assez confortable pour vous. Vous ne sentirez même pas le vent, car le ballon se déplace avec lui.

L'expérience d'un vol en montgolfière est très différente de celle d'un vol sur un toit ou sur un pont très haut. Vous aurez l'impression d'avoir une terre ferme sous vos pieds, vous n'aurez donc pas le vertige. Comme nous serons propulsés par les courants de vent, vous ne sentirez même pas le vent souffler. La nacelle du ballon ne se balance pas, ne bascule pas et est totalement sûre.

Nous accordons toujours la priorité à votre sécurité et si nous décidons que les conditions météorologiques ne sont pas propices au vol, votre vol sera annulé. Dans ce cas, vous recevrez une notification d'annulation et nous essaierons de reprogrammer votre vol à un autre jour. S'il n'est pas possible de reprogrammer le vol, nous offrons un remboursement complet.

Nous ne pouvons pas vous donner une réponse exacte, car le site d'atterrissage dépend des conditions de vent susmentionnées. Notre pilote planifiera soigneusement les prévisions de vent avant le lancement, afin de s'assurer que le vent n'emmène pas le ballon vers une zone d'atterrissage inadaptée. Il utilisera différents courants d'air pour diriger le ballon vers un bon site d'atterrissage, afin que notre atterrissage se fasse en toute sécurité et en douceur. Nous atterrirons dans un champ ou une prairie et nous avons des accords avec les propriétaires fonciers pour utiliser leurs propriétés.

L'équipe au sol suit la trajectoire du ballon. Le pilote est en contact permanent avec l'équipe et ils devraient arriver au lieu d'atterrissage à peu près en même temps. Nous vous ramènerons au lieu de décollage (ou au vôtre) juste après le pliage du ballon.

Nous volons normalement à une altitude comprise entre 50 et 500 mètres (160-1700 pieds), ce qui est la meilleure hauteur pour avoir de belles vues et prendre des photos, mais tout dépend des conditions météorologiques.

Jovan
Parlez à notre expert en voyages
courrier électronique
[email protected]
téléphone
+386 41 662 866
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures !
Pour les voyageurs individuels ou les réservations de dernière minute, veuillez nous contacter.
Ne manquez pas cette occasion
Réservez votre place avant qu'elle ne soit épuisée
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
Confirmation instantanée
Billets livrés à votre adresse électronique
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
Prix garantis
Aucun coût supplémentaire
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
Meilleur prix garanti
Ou bien nous le faisons correspondre
Nous nous soucions de la planète 🌍 Lire la suite >
logo de la vie de voyage tourisme-logo logo vert-sécuritaire logo d'agence de voyage

Aventures testées et éprouvées

Notre équipe locale, forte d'une grande expérience, a sélectionné les meilleures choses à faire en Slovénie pour tous les types de voyageurs.

Guides locaux experts

Des guides locaux expérimentés et passionnés assureront le bon déroulement de votre voyage, en faisant un effort supplémentaire pour vous.

100% Fabriqué en Slovénie

Basés en Slovénie, nous travaillons en étroite collaboration avec les fournisseurs locaux afin de vous offrir une expérience unique au meilleur prix possible.

Petits groupes

Profitez d'un voyage plus rapide et plus fluide, avec plus de temps pour profiter des sites touristiques en compagnie de 8 personnes maximum.

La confiance de beaucoup

Nous sommes une entreprise financièrement protégée opérant depuis 2014, et avec des milliers de clients satisfaits dans le passé, nous vous mettons toujours au premier plan.

Activité similaire

Montgolfière
Zipline
Randonnée
Canyoning
Kayak
Escalade
MTB
Spéléologie
Combinez un forfait aventure à Bled avec des expériences et des activités inoubliables dans les Alpes juliennes pour découvrir la splendeur naturelle de la Slovénie dans toute sa splendeur.
Plus de →
Zipline
A partir de : 69€/personne
Bovec
Ressentez la montée d'adrénaline de la tyrolienne de Soča - la plus grande d'Europe - en volant au-dessus de la zone protégée des gorges d'Učja avec des vues uniques sur la vallée de Soča.
Plus de →
A partir de : 119€/personne
Passez une journée avec des chiens husky pour une activité hivernale inoubliable ! Vivez une expérience unique de traîneau à chiens !
Plus de →
Nous vous proposons un large éventail des meilleures choses à faire en Slovénie, qu'il s'agisse de vélo, de randonnée, d'activités hivernales, d'escalade, de spéléologie, de canyoning, de rafting ou d'autres activités de plein air.
Société de portefeuille de Découverte du monde.

Skip to content

Hot Air Balloon Bled

If you’re looking for something unique, this hot air balloon adventure overlooking the beauty of the Alpine world, is one of the best things to do in Lake Bled, Slovenia.
Price
From: 249€/person
Duration
4 - 5 h
Difficulty
Leisurely
Location
Bled
Explore Bled from a different perspective
Try something new
A unique experience

Included in price

Transfer from your location in Bled
1 hour flight
English speaking balloon pilot
Glass of champagne, coffee or tea

Optional Extras

Transfer from Ljubljana

Pickup location and time

  • to be set after confirmation

Have you ever wondered how insanely beautiful Lake Bled must look from above? Wonder no more. Here’s your chance to find out in the best possible way – by hot-air balloon!

As hot-air balloons rely solely on the wind, it’s difficult to predict exactly where our adventure in the sky will begin, so a take-off point will be arranged a day or two in advance. But don’t worry, although these change daily, we have plenty of options to make sure you don’t miss out on the main highlights.

Arriving at our take-off zone, you can also take part in the balloon preparations. After approximately 20 minutes, everything is set and we’re off. Our flight path will take us over the wonderful Bled Castle perched proudly on top of its glorious cliff. The sight of stunning Lake Bled is memorizing, so get ready to be amazed. We then drift on towards the town of Bled and neighbouring towns of Lesce and Radovljica. As we float around softly, the views of our surroundings take us into a world that can only be described as magical. Triglav National Park is stretched out in front of us and the majestic Julian and Karavanke Alps rise up in the background like giant reminders of nature’s powerful splendour. The Sava river Valley with its tiny villages only adds to the scenic flight, as the lush forests of Jelovica Plateau greet us with their peaceful presence.

After about an hour, the pilot lands the balloon safely and the ground crew begins packing our transport vehicle away. This is followed by a traditional Balloon Ceremony with a glass of premium Slovene sparkling wine. Like in the days of old, when only a select few could travel by hot-air balloon, you will be awarded a Certificate of an Honourable Baroness or Baron, before being taken back to Bled for a traditional kremšnita cream cake and coffee.

Things to know

Early mornings offer the best conditions for hot-air balloon flying, since the air is cold and stable. During the warmer part of the day, the sun heats the air above which causes thermal activity and more unstable air, meaning unstable flying. However, in the mornings, the coldest part of the day, the hot-air balloon inflates and launches easily, while stable air offers much calmer flying. Besides, watching the sunrise from way up high is especially beautiful.

Hot-air balloons usually carry enough fuel to fly for about 1-2 hours, however the air temperature, the carrying weight in the basket and weather conditions influence the flight’s duration. We try to get about an hour up in the air with each flight.

Actually, it won’t. The coldest part of the experience is at the launch, in the layer of cold air that sets on the ground during the night. Once we are above this layer of cold air, temperature rises and the flight should be quite comfortable for you. You won’t even feel the wind, because the balloon moves with it.

The experience of flying in a hot-air balloon is much different to standing on a roof or a really high bridge. It will feel like solid ground beneath your feet, so you won’t get the vertigo feeling. As we will be propelled by the wind currents, you won’t even feel the wind blowing. The balloon basket does not swing or rock and is completely safe.

We always put your safety first and if we decide the weather is not suitable for flying, your flight will be cancelled. In that case, you will receive a cancellation notification and we will try to reschedule your flight to another day. If you are unable to reschedule the flight, we offer a full refund.

We can’t give you an exact answer, as the landing site depends on the aforementioned wind conditions. Our pilot will carefully plan the wind forecast before the launch, to ensure that the wind doesn’t take the balloon to an unsuitable landing area. He will use different air currents to steer the balloon towards a good landing spot, so our landing will be safe and smooth. We will land in a field or a meadow and we have agreements with the landowners to use their properties.

The ground crew follows the balloon’s path. The pilot is in constant contact with the crew and they should arrive at the landing location at roughly the same time. We will take you back to the take-off location (or your own) right after the balloon is packed.

We normally fly at an altitude between 50 and 500 meters (160–1700 feet), which is the best height for nice views and taking pictures, but it all depends on the weather conditions.

Jovan
Talk to our travel expert
mail
[email protected]
phone
+386 41 662 866
Book a call
Usually replies within 4 hours!
For individual travelers or last minute booking please contact us.
Don't miss out
Reserve your spot before it sells out
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
Instant confirmation
Tickets delivered to your email
Fast and easy booking
Book you activity in few minutes
Guaranteed prices
No additional costs
Happiness Guaranteed
Or we will return your money
Best price guaranteed
Or else we match it
We care about the planet 🌍 Read more >
travel-life-logo tourism-logo green-safe-logo travel-agency-logo

Tried & Tested Adventures

Our local team with vast experience has cherry-picked the best things to do in Slovenia for all sorts of travelers.

Expert Local Guides

Experienced and passionate local guides will make your trip run smoothly, going that extra mile for you.

100% Made in Slovenia

Based in Slovenia, we are working closely with local suppliers to provide you with a unique experience at the best possible price.

Small Groups

Enjoy faster and smoother travel with more time to enjoy the sights in the company of up to 8 people.

Trusted by Many

We are a financially protected company operating since 2014, and with thousands of satisfied customers in the past, we still put you first.

Similar activity

Hot air balloon
Zipline
Hike
Canyoning
Kayaking
Rock Climbing
MTB
Caving
Combine an adventure package in Bled with unforgettable experiences and activities in the Julian Alps to discover Slovenia's natural splendor in all its glory.
More →
Zipline
From: 69€/person
Bovec
Feel the adrenaline rush of the Soča zipline — the biggest in Europe — flying above the protected area of the Učja Gorge with unique views of the Soča Valley.
More →
From: 119€/person
Spend a day with husky dogs for an unforgettable winter activity! Live a unique experience of dog sledding!
More →
We offer a wide variety of the best things to do in Slovenia, from biking, hiking, winter activities, climbing, caving, canyoning, rafting and other outdoor activities.
© Copyright by Slovenia Activities
Portfolio company of World Discovery.